Nous avons eu une première réunion de travail avec André, Norbert et Guindo, nos nouveaux partenaire maliens et nous sommes très satisfaits de constater leur efficacité et leur bonne compréhension des problématiques rencontrées sur le terrain.
Ils nous accompagneront demain pour la remise du matériel médical au médecin responsable du Centre de santé Communautaire (CESCOM) de Fatoma.
Le matériel qui ne peut être utilisé dans la maternité de brousse de Dakawomina ni dans le CESCOM de Fatoma sera remis au Docteur Moussa Saye pour une meilleure utilisation au niveau de l’hôpital de Mopti.

Ils sont également venus avec des propositions concrètes pour améliorer la communication et la gestion des projets au niveau villageois.

Nous réalisons que c’est réellement un atout d’avoir des partenaires africains qui ont une perception beaucoup plus fine que la nôtre de problèmes qui éventuellement nous échappent (difficulté de la langue).
Ceci est encore renforcé au niveau de Dakawomina, village bozo, ethnie liée par la parenté à plaisanterie (cousinage) avec les dogons (Guido est Dogon) qui permet par ce biais de dédramatiser des situations qui autrement pourraient être conflictuelles, mais aussi de se dire des choses parfois difficiles sans que cela ne suscite de ressentiment.

Ce soir nous sommes invités à faire la connaissance de leur familles.